25-05-2020

Goodnite recréé les arènes de Nîmes

L’Occitanie Esport est un rendez-vous annuel pour la scène esport française. Au vu de la situation sanitaire actuelle, les acteurs de cet événement ont redoublé de créativité pour proposer un événement mettant en avant la région. 

L’Occitanie Esport Tour a donc été créé, une compétition 100% online qui se déroule sur le mode créatif de Fortnite. 

A cette occasion l’ESL et la région Occitanie nous ont sollicité avec notamment Goodnite et Solary afin de les accompagner dans la création de plusieurs maps créatives en lien avec le concept de l’événement et pour donner une amplification médiatique autour de ce tournoi.

Cette compétition se déroule sur le mode créatif de Fortnite et les participants tentent de se qualifier pour la grand finale fin Septembre lors de l’occitanie esport 2020 ou ils pourront jouer avec des streamers et joueurs pro fortnite pour des associations. 

Goodnite a réalisé les différentes maps de la compétition en mettant à l’honneur le riche patrimoine local dont les villes disposent. C’est à la fois un travail de recherche mais également de mise en scène dans le mode créatif de Fortnite afin de rendre la carte la plus réaliste possible. 

Lors de la première étape, les joueurs se sont notamment affrontés dans les arènes de Nîmes avant de se retrouver autour de la cathédrale Sainte Cécile et le vieux pont d’Albi.


Exemple d'une map mettant en avant les arènes de Nîmes

4 étapes sont prévues et mettent à l’honneur 4 villes de l’Occitanie 

  • Nîmes
  • Albi
  • Tarbes  
  • Toulouse

Les deux premières étapes ont rencontré un franc succès. Les phases finales sont retransmises par Solary Fortnite sur Twitch ce qui permet d’ajouter une visibilité forte à cet événement qui a réuni en moyenne 3000 spectateurs et plus de 35000 viewers uniques jusqu’à maintenant. Les villes ont également suivi l’événement avec attention et communiquent dessus sur les réseaux sociaux.

WSC est très fier de pouvoir travailler avec Goodnite et Solary dans ce projet très enrichissant autant sur le plan esportif que culturel. La mise en avant du patrimoine architectural de nos villes via les jeux vidéos ouvre de nouveaux horizons et devrait inspirer d’autres projets entre la culture et le gaming !

WSC group projets

Card image cap

Team Cookie vs Team Brownie

Lors d'une soirée spéciale Brossard pour mettre en avant le Brookie, la team Brownie a affronté la team Cookie.

30-06-2020
Card image cap

Solary organise sa Track Mania Cup

Durant un week-end, des joueurs pros, des invités et des joueurs qualifiés se sont affrontés sur plusieurs maps TrackMania avec 5000€ à la clé.

25-06-2020
Card image cap

Triathlion, l'affrontement Solary - Lunary

Fin Avril, les teams Solary et Lunary s'affrontaient durant trois jours sur un triathLion de jeux.

19-06-2020
Card image cap

Un lancement en solo réussi pour Jbzz

Le succès au rendez-vous pour le nouveau départ de Jbzz.

04-06-2020
Card image cap

Le match Solary - KCORP au sommet !

Le match entre la KCORP et Solary sur League of Legends est un réel succès sur Twitch !

28-05-2020
Card image cap

Goodnite recréé les arènes de Nîmes

Goodnite et l'Occitanie Esport mettent en avant le patrimoine culturel de l'Occitanie grâce au mode créatif Fortnite.

25-05-2020