25-07-2019

Groupe de travail sur l'Esport, rendu du rapport

Ce mercredi 24 juillet 2019 se réunissait la Commission des Affaires Économiques à l’occasion du rendu du rapport sur l’Esport mené par le député Denis Masséglia. Lancé en avril 2019, le groupe de travail a consulté de nombreux acteurs de notre milieu afin d’en dégager des propositions de recommandation au service de l’esport.

Le rapport met en exergue de nombreux problèmes rencontrés par les différents acteurs. On peut citer les contrats spéciaux, prévus pour les joueurs professionnels, créés avec la Loi pour une République Numérique en 2016. Des préconisations notamment dans la prévention auprès des publics les plus jeunes sont également au cœur des préoccupations de l’Assemblée Nationale.

Le rapport ouvre sur une interrogation quant aux influenceurs dans le milieu du gaming. Il est nécessaire de mieux encadrer les influenceurs qui jouent un rôle de premier plan dans le secteur du jeux vidéo tout en étant des modèles pour tout une génération.

Dans le cadre de cette démarche, nous avons été amenés à être auditionnés par monsieur Denis Masséglia. Le WSC Group est ravi d’avoir pu contribuer à l’édification de ce rapport. La régulation de notre milieu est nécessaire pour renforcer et crédibiliser l’esport et du Gaming auprès du grand public et des acteurs officiels.

WSC group projets

Card image cap

Solary sur France Culture

Amaury et Odemian, tous deux chez Solary, répondaient aux questions de France Culture dans la série documentaire « Les jeux vidéo, c’est la vie ».

07-02-2020
Card image cap

Jbzz face à Moundir

Jbzz affrontait Moundir dans le MounFight ce week-end. Le joueur de Solary n’a pas flanché malgré les provocations de Moundir et est allé s’imposer dans un duel incroyable.

06-02-2020
Card image cap

Doc Jazy franchit le million

Doc Jazy a dépassé le million d’abonnés sur Youtube et continue son ascension fulgurante.

04-02-2020
Card image cap

Recrutement : Poste d'Assistant.e de Direction

Le WSC Group recherche un nouveau profil.

28-01-2020
Card image cap

Meilleurs vœux 2020 du WSC Group

2019 vient de se terminer et laisse place à une année 2020 pleine de nouveaux projets.

07-01-2020
Card image cap

Thomas Renaud, invité de France 3 TV

Ce dimanche, le président et rédacteur en chef de breakflip.com était l’invité de France 3 Région Centre-Val de Loire.

16-12-2019