Les Solary à la Gamers Assembly 2019

23-04-2019 par WSC group

Ce weekend était assez particulier pour l’Esport en France puisque se déroulait la Gamers Assembly qui fêtait ses 20 ans. L'événement se déroule chaque année pendant le week-end de Pâques et s'est imposé au fil des ans comme la référence en matière d'organisation de LAN Esport. L’occasion pour les joueurs Solary d’aller à la rencontre de leur public. C’était ainsi la première grande LAN française pour l’équipe Hearthstone ainsi que Glutonny et Bren qui se sont prêtés au jeu.

  

Au programme, de nombreux matchs et une compétition disputée avec de belles rivalités notamment entre Solary et Lunary. Mais surtout des rencontres avec la communauté de Solary à travers une grande scène mais aussi des séances de dédicaces et de photos où les fans ont pu échanger avec leurs streamers préférés. 

Et pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer, les TV LoL et Hearthstone ont tourné tout le weekend avec un pic de 24 000 viewers sur la TV LoL. En moyenne, il y avait plus de 5 500 personnes sur la TV Hearthstone et 8 000 côté League of Legends. Sur tout le weekend, c’est pas moins de 100 000 viewers uniques pour les deux TV.

  

Niveau résultats, Solary termine 7ème du tournoi LoL tandis que son équipe sœur la devance en terminant 5ème. Bren de son côté termine également à la 5ème place de son tournoi tandis que de son côté Glutonny a remporté le tournoi Smash Bros Ultimate. Côté Hearthstone, Vinz termine Top16 tandis que Tars et Odemian ont de peu raté les Playoffs.