13-11-2019

Retour sur la Paris Games Week

Pour sa 10ème édition, la Paris Games Week qui se déroulait du 30 octobre au 03 novembre a encore attiré les foules. Cette semaine représente une période de l’année chargée pour le WSC Group qui se retrouve très engagé dans cet événement en accompagnant de nombreux acteurs du milieu pendant ces cinq jours de folie. Entre Fortnite, TFT, Super Smash Bros Ultimate ou encore Final Fantasy XXIV, petite rétrospective des projets du WSC Group lors de cette Paris Games Week.

La scène Acer Predator x Solary

Parmi les grandes scènes du hall 3, consacré à l’esport, on pouvait notamment retrouver la scène Acer Predator x Solary. Grand écran, parterre de chaises, écrans latéraux, la scène ne manquait pas d’animation. Elle a été le théâtre de nombreuses compétitions notamment le tournoi FF14 ainsi que le tournoi TFT. Elle a également accueilli mercredi et jeudi les joueurs de Solary Fortnite, extrêmement attendus par le public. 

Tout au long de la semaine, Solary a fortement mis en avant ce partenaire majeur présent depuis ses débuts. La foule s’est amassée devant une scène éclatante, que ce soit pour regarder leurs joueurs préférés ou pour avoir la chance de se prendre en photo avec eux lors d’une séance encadrée. Au total, c’est pas moins de 12 300 000 impressions réalisées sur Instagram qui ont été enregistrées.

Se trouvait également sur la scène Acer Predator la boutique Solary. Les événements comme la PGW sont souvent ceux où les produits dérivés de la structure tourangelle se vendent le plus. Cette année n’a pas été une exception puisque la boutique a été pris d’assaut tout au long de la semaine. Une pensée émue pour le pull de Caëlan, vendu par mégarde dans la ruée.

Le tournoi Time Attack sur Final Fantasy XXIV 

Cette Paris Games Week était également un moment très spécial pour les joueurs de Final Fantasy. En effet, en collaboration avec Solary, a été organisé le premier tournoi international dans un format de Time Attack sur le jeu Final Fantasy XXIV. Ce sont donc pas moins de 32 joueurs venus des quatre coins de l’Europe qui se sont affrontés pendant quatre âpres journées de tournoi sur la scène Acer Predator x Solary. C’était pour beaucoup leur premier séjour à Paris.

Au programme : une première phase composée de cinq boss à tomber le plus rapidement possible avec un temps limite de 90 minutes. La petite finale et la finale se disputaient eux sur d’autres boss plus difficiles à tomber. Breakflip était présent pour assurer le rôle d’admin de tournoi tout au long de cette semaine. Au final, c’est la team Ensemble qui l’a emporté, réalisant un parcours exceptionnel lors de ses deux runs en qualification puis en finale. Les joueurs sont repartis de cette Paris Games Week pleins de souvenirs incroyables mais avec une envie certaine de reproduire ce genre d’événements par le futur.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des détails sur le tournoi sur cet article : https://www.breakflip.com/fr/final-fantasy-14/actualites/final-fantasy-14-time-attack-invitational-format-stream-equipes-toutes-les-infos-sur-le-stream-solary-pendant-la-pgw-15956

La Solary Cup sur TFT avec Acer Predator et nicecactus

Après plusieurs qualifiers, les phases finales de la Solary Cup avaient lieux sur la grande scène Acer Predator à la PGW. Ce tournoi réunissait les 16 meilleurs joueurs sur trois jours de compétition. C’était une grande première pour de nombreux joueurs qui n’avaient jamais participé à des compétitions esport tandis qu’on pouvait retrouver des habitués des feux de la rampe à l’image de Bestmarmotte ou encore LRB. 

Avec l’aide du partenaire nicecactus, l’ensemble du tournoi s’est extrêmement bien déroulé sous l’œil attentif d’un public très nombreux. Ce ne sont pas moins de 110 000 personnes uniques qui ont suivi l’ensemble du tournoi sur Twitch. Au final, c’est Kelias qui l’a emporté au terme d’une finale très disputée.

Super Smash Bros. Ultimate sur le stand nicecactus

NTK, SSN et Glutonny étaient présents sur le stand nicecactus sur le jeu Super Smash Bros. Ultimate. C’était donc l’occasion pour le grand public de venir les affronter et tenter de les battre. Malgré quelques déconvenues avant d’arriver au bon parc des expositions, Glutonny s’est imposé dans le tournoi organisé par nicecactus qui opposait huit des meilleurs joueurs de la scène française sur Super Smash Bros Ultimate.

Dédicaces et photos sur le stand nicecactus

Le stand nicecatus était également le théâtre de nombreuses séances de photos et dédicaces. On a pu y retrouver de nombreux joueurs Solary à l’image de LRB, Twiks, Chap, Tonerre, Narkuss ou encore Wakz. La foule s’est pressée pour pouvoir échanger avec eux et repartir avec des souvenirs indélébiles et inoubliables. Les sourires radieux ne se comptaient plus aux abords du stand pendant les moments de rencontre avec le public.

Accompagner les talents dans leurs activations

La Paris Games Week est également l’occasion d’organiser des rencontres entre certains créateurs de contenus et personnalités et leur public. Nous avons pu ainsi accompagner certains talents dans leurs activations à l’image de Deujna, LeBouseuh ou encore sOAZ. Les fans ont défilé tout au long des activations auxquelles ils ont pu participer et le jeune public est reparti avec le sourire aux lèvres et des souvenirs inoubliables.

 

Si les allées du salon accueillent des centaines de millier de visiteurs, la Paris Games Week est également un moment privilégié pour nous de rencontrer nos partenaires actuels et de discuter avec eux de l’année passée ou encore des opportunités d’avenir en face à face. C’est également un moment où nous pouvons rencontrer de nouveaux acteurs et leur montrer un monde qu’ils ne connaissent absolument pas. Attirer des acteurs non-endémiques dans ce genre d’événements est également quelque chose qui tient à cœur au WSC Group.



WSC group projets

Card image cap

Objectif Code, partenaire majeur Solary

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Solary accueille Objectif Code en tant que nouveau partenaire sur ses trois Web TV.

06-12-2019
Card image cap

Glutonny reçu chez beIN eSports

William "Glutonny" Belaïd était l'invité de beIN eSports lundi dernier.

27-11-2019
Card image cap

Retour sur la Paris Games Week

La Paris Games Week qui se déroulait du 30 octobre au 03 novembre a encore attiré les foules

13-11-2019
Card image cap

Solary récompensé à la Mairie de Tours

Solary a été reçu à la Mairie de Tours

09-10-2019
Card image cap

Solary au WPO Winamax à Dublin

Du 26 au 29 septembre se déroulait le Winamax Poker Open

30-09-2019
Card image cap

Les ECN Winter sur la TV Solary Hearthstone

Les championnats nationaux d’ESL ont repris sur la TV Hearthstone

27-09-2019